top of page
  • Photo du rédacteurArtis faces

Construction d'un mur à bancher à Manosque 04100



Vous cherchez un maçon près de chez vous?

Faites appel à nos services dans tout le département Alpes-de-Haute-Provence.

ArtisFaces est entreprise de maçonnerie sérieuse et appliquer.

Spécialisé dans la maçonnerie traditionnelle et la rénovation d'habitats.

Aujourd'hui, nous vous partageons un chantier à Manosque 04100, ou nous avons réalisé un mur de clôture à bancher avec un enduit mince monocouche finition frottasse.



Un mur de clôture en agglos à bancher est un type de construction où des blocs de béton préfabriqués (appelés parpaings ou agglos) sont utilisés pour ériger un mur de clôture. Le terme "à bancher" fait référence à l'utilisation de coffrages pour contenir le béton au moment de la construction. Dans ce contexte, les parpaings sont disposés de manière à créer un mur, et le béton est coulé dans les espaces vides à l'intérieur des blocs de béton.

Les blocs de béton (agglos) servent de structure de base, et le coulage de béton à l'intérieur de ces blocs renforce le mur et lui donne une plus grande solidité. Une fois le béton sec, le mur devient plus robuste et résistant.

Ce type de construction est souvent utilisé pour les murs de clôture autour des propriétés résidentielles ou commerciales, offrant à la fois une barrière physique et une certaine protection, tout en étant relativement économique par rapport à d'autres méthodes de construction de murs.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page